Photos de la famille royale des Pays-Bas avant les vacances d’été

C’est dans un contexte particulier que la famille royale néerlandaise a accepté aujourd’hui de renouer avec la traditionnelle séance photo avant les vacances d’été. Météo maussade et le poids d’une année de crise sanitaire dans le dos, c’est pourtant avec un grand sourire que le roi Willem-Alexander a invité la presse chez lui pour le photographier entouré de sa famille.

La reine Máxima, la princesse Alexia, la princesse Catharina-Amalia, la princesse Ariane et le roi Willem-Alexander dans leur jardin pour la traditionnelle séance photo d’été (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Trois photos de le reine Máxima prises par le roi Willem-Alexander pour les 50 ans de son épouse

Willem-Alexander, Máxima, Amelia, Alexia et Ariane : la séance photo estivale de 2021

La famille royale néerlandaise a habitué la presse à organiser deux fois par an une séance photo officielle. En hiver, la presse a rendez-vous à Lech, en Autriche, pour photographier la famille sur les skis. L’année dernière, cette séance photo avait été annulée, la famille n’ayant pu voyager à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. L’autre séance a lieu en été, avant que la famille ne prenne ses congés.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Pour cette séance estivale 2021, le temps n’était pas au beau fixe. Hier encore, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima se sont rendus en urgence dans le Limbourg auprès des victimes des inondations. À La Haye, la météo était plus clémente aujourd’hui, bien que les nuages étaient encore très sombres au-dessus du palais Huis ten Bosch, la résidence officielle des souverains, située au milieu d’un parc de la capitale.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La spécialiste de la mode Josine Droogendijk nous apprend que la reine Máxima portait une robe jaune à motifs végétaux de chez Zimmermann. La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, portait un blazer rouge de chez Tommy Hilfiger, avec des chaussures à clous de chez Guess.

La deuxième fille du couple, la princesse Alexia portait un top blanc à manches bouffantes et un pantalon verre de chez Zara. La princesse Ariane, petite dernière de la famille, était la seule fille du Roi à avoir opté pour une robe.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont vécu une année particulière. Après les quelques polémiques concernant leur attitude durant la crise sanitaire en 2020, le couple royal a pris toutes les précautions nécessaires en 2021. Ils ont également repris leurs activités à l’étranger, revenant tout juste de leur visite d’État en Allemagne, la première depuis le début de la pandémie de coronavirus.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La première moitié de 2021 a déjà été marquée par le 50e anniversaire de la reine Máxima. Également, la princesse Amalia est diplômée depuis quelques jours. Les Néerlandais attendent à présent de savoir ce que l’héritière, qui aura 18 cette année, a choisi de faire pendant son année sabbatique.

Une autre fille du couple royal s’apprête à quitter le nid à la rentrée. La princesse Alexia, 16 ans, a décidé de terminer ses deux dernières années d’étude à l’étranger. Elle rejoindra la princesse Leonor d’Espagne à l’UWC Atlantic College au pays de Galles, l’école qu’a également fréquenté le roi Willem-Alexander en son temps.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr