Ce 25 mars 2020, la famille princière de Liechtenstein a accueilli une nouvelle princesse. Claudia Echevarría est devenue l’épouse du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein, neveu du souverain luxembourgeois et neveu du souverain liechtensteinois. La nouvelle princesse Claudia de Liechtenstein portait une robe aux manches bouffantes et une longue traîne en dentelle.
Lire aussi : La princesse Maria Laura de Belgique et son fiancé au mariage de son cousin Josef-Emanuel en Colombie
La robe de mariée de Claudia Echevarria
La mondaine colombienne Maria Claudia Echeverría Súarez a fait sa grande entrée dans le cercle très fermé des royautés européennes ce vendredi 25 mars 2022. De nombreux membres du Gotha avaient fait le déplacement jusqu’à Carthagène des Indes, le fief de Claudia, pour assister au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein et découvrir la nouvelle princesse.
Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein, 31 ans, fils de la princesse Margaretha de Luxembourg et du prince Nikolaus de Liechtenstein, s’est marié à l’église Saint-Pierre-Claver de Carthagène devant un parterre de cousins royaux. La jeune génération de royautés était bien représentée, notamment du côté de la famille grand-ducale qui entourait le grand-duc Henri.
Lire aussi : Le prince Napoléon au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
La mariée, surnommée Cloclo, nageait comme un poisson dans l’eau dans sa ville où elle a toutes ses habitudes. Le choix de l’église est déjà familier pour la mariée. Il s’agit d’une des plus anciennes églises du centre-ville de Carthagène des Indes et c’est ici que son frère, Felipe Echavarría, s’est marié en 2014.
Pas de diadème pour l’épouse du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein
Il y a quelques mois, à l’été 2021, la princesse Maria Anunciata et la princesse Marie-Astrid, les deux sœurs du prince Josef-Emanuel, ont célébré leur mariage à quelques jours d’intervalle. La princesse Maria Anunciata portait une robe du couturier Valentino à manches bouffantes et portait sur la tête le diadème des Habsbourg, l’un des bijoux préférés de la famille princière de Liechtenstein. Quant à la princesse Marie-Astrid, elle portait le diadème Kinsky, arrivé dans la cassette liechtensteinoise par la princesse Marie, épouse du souverain Hans-Adam II.
Pour ce mariage en Colombie, aucun diadème de la cassette princière n’avait fait le voyage. Claudia portait une robe à manches bouffantes d’inspiration traditionnelle. Les manches bouffantes tombaient à l’arrière comme une petite cape. La traîne de la mariée était en dentelle.
Les soirées de Cloclo et de sa mère, qu’elles organisent dans leur somptueuse demeure carthagénoise du 18e siècle, attirent tout le gratin local. Cloclo est également une femme d’affaires. Elle a lancé CREO Consulting, sa dernière entreprise qui promeut les marques de mode latino-américaines à Londres et à New York, avec sa cousine, Giovanna Campagna Garcés.
La famille Echevarría est d’origine basque, dont la graphie traditionnelle est Etxebarria et veut dire « nouvelle maison ». La famille a quitté le Pays basque au 17e siècle et a traversé l’océan. En Colombie, les Echevarría ont bâti leur fortune dans l’agriculture, puis dans les mines, puis dans l’industrie manufacturière, comme l’explique W Magazine.