La robe de mariée de la nouvelle princesse de Liechtenstein : Traîne en dentelle et manches bouffantes pour l’épouse du prince Josef-Emanuel

Ce 25 mars 2020, la famille princière de Liechtenstein a accueilli une nouvelle princesse. Claudia Echevarría est devenue l’épouse du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein, neveu du souverain luxembourgeois et neveu du souverain liechtensteinois. La nouvelle princesse Claudia de Liechtenstein portait une robe aux manches bouffantes et une longue traîne en dentelle.

Lire aussi : La princesse Maria Laura de Belgique et son fiancé au mariage de son cousin Josef-Emanuel en Colombie

La robe de mariée de Claudia Echevarria

La mondaine colombienne Maria Claudia Echeverría Súarez a fait sa grande entrée dans le cercle très fermé des royautés européennes ce vendredi 25 mars 2022. De nombreux membres du Gotha avaient fait le déplacement jusqu’à Carthagène des Indes, le fief de Claudia, pour assister au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein et découvrir la nouvelle princesse.

Les jeunes mariés à la sortie de l’église Saint-Pierre-Claver de Carthagène des Indes (Photo : David Nivière)

Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein, 31 ans, fils de la princesse Margaretha de Luxembourg et du prince Nikolaus de Liechtenstein, s’est marié à l’église Saint-Pierre-Claver de Carthagène devant un parterre de cousins royaux. La jeune génération de royautés était bien représentée, notamment du côté de la famille grand-ducale qui entourait le grand-duc Henri.

Le prince Josef-Emanuel de Liechtentstein avec ses parents, ses deux sœurs et des deux beaux-frères (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Le prince Napoléon au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie

La mariée, surnommée Cloclo, nageait comme un poisson dans l’eau dans sa ville où elle a toutes ses habitudes. Le choix de l’église est déjà familier pour la mariée. Il s’agit d’une des plus anciennes églises du centre-ville de Carthagène des Indes et c’est ici que son frère, Felipe Echavarría, s’est marié en 2014.

Détails de la coiffure et du voile de la princesse Claudia de Liechtenstein à son mariage avec le prince Josef-Emanuel (Photo : David Nivière)

Pas de diadème pour l’épouse du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein

Il y a quelques mois, à l’été 2021, la princesse Maria Anunciata et la princesse Marie-Astrid, les deux sœurs du prince Josef-Emanuel, ont célébré leur mariage à quelques jours d’intervalle. La princesse Maria Anunciata portait une robe du couturier Valentino à manches bouffantes et portait sur la tête le diadème des Habsbourg, l’un des bijoux préférés de la famille princière de Liechtenstein. Quant à la princesse Marie-Astrid, elle portait le diadème Kinsky, arrivé dans la cassette liechtensteinoise par la princesse Marie, épouse du souverain Hans-Adam II.

Claudia Echevarría et Josef-Emanuel de Liechtenstein à leur mariage ce 25 mars 2022 (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Mariage imminent pour Mafalda de Bulgarie : la princesse est la première de 11 petits-enfants du roi Siméon II à se marier

Pour ce mariage en Colombie, aucun diadème de la cassette princière n’avait fait le voyage. Claudia portait une robe à manches bouffantes d’inspiration traditionnelle. Les manches bouffantes tombaient à l’arrière comme une petite cape. La traîne de la mariée était en dentelle.

La mariée portait une robe d’inspiration traditionnelle colombienne avec une traîne en dentelle (Photo : David Nivière)

Les soirées de Cloclo et de sa mère, qu’elles organisent dans leur somptueuse demeure carthagénoise du 18e siècle, attirent tout le gratin local. Cloclo est également une femme d’affaires. Elle a lancé CREO Consulting, sa dernière entreprise qui promeut les marques de mode latino-américaines à Londres et à New York, avec sa cousine, Giovanna Campagna Garcés.

Photo exclusive des heureux mariés (Photo : David Nivière)

La famille Echevarría est d’origine basque, dont la graphie traditionnelle est Etxebarria et veut dire « nouvelle maison ». La famille a quitté le Pays basque au 17e siècle et a traversé l’océan. En Colombie, les Echevarría ont bâti leur fortune dans l’agriculture, puis dans les mines, puis dans l’industrie manufacturière, comme l’explique W Magazine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr