Les préparatifs du mariage de la princesse Maria Laura : un cadeau d’anniversaire pour les 60 ans de la princesse Astrid

L’annonce officielle était tombée en décembre 2021, comme un cadeau royal en plein pendant les fêtes, la princesse Maria Laura de Belgique se mariera en 2022 à son fiancé, William Isvy. L’année 2022 est une belle année pour la princesse Astrid qui reprend ses activités officielles, qui fête ses 60 ans, et qui assistera au mariage de sa fille. La princesse donne aujourd’hui des précisions sur la date de l’heureux événement et sa joie de s’atteler aux préparatifs.

Lire aussi : La princesse Élisabeth de Belgique accueille sa tante Astrid à l’université d’Oxford

La princesse Astrid en « maman comblée » par le mariage de sa fille

La princesse Astrid, 59 ans, qui est d’habitude très discrète, a accepté de répondre à une interview exclusive de Soir Mag. Derrière le titre accrocheur « La princesse Astrid rompt le silence », la sœur du roi Philippe se confie en réalité avec beaucoup de pudeur. La princesse partage sa joie de pouvoir reprendre ses activités officielles, comme lors de la première mission économique post-covid, qu’elle a présidée début du mois de mai au Royaume-Uni.

La princesse Astrid va enchaîner rapidement avec une seconde mission économique, aux États-Unis cette fois-ci, début juin. Elle devra mener une délégation belge comprenant plus de 500 personnes. La princesse Astrid, comme le reste de la population, a été impactée la crise du coronavirus mais c’est surtout une fracture d’une vertèbre en septembre 2021, suite à un accident de ski nautique, qui a valu à la princesse une longue convalescence dont elle voit enfin la fin.

La princesse Astrid fêtera ses 60 ans d’ici quelques jours, avec pour plus beau cadeau les préparatifs du mariage de sa fille, Maria-Laura (Photo : Jacobs Jasper/Belga/ABACA)

Lire aussi : La princesse Astrid en Dolce & Gabbana léopard pour rencontrer le prince Charles et la princesse Anne

En plus de reprendre ses activités officielles qui lui demandent énormément de temps à préparer personnellement « afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles » pour les entreprises belges participantes, la princesse Astrid se réjouit d’avance des festivités qui l’attendent. Le 5 juin, la princesse Astrid fêtera ses 60 ans. Ce jour-là, elle sera en pleine mission économique à Atlanta.

Lire aussi : La princesse Laetitia de Belgique : passagère surprise de l’Eurostar pour Londres avec la princesse Astrid

Le mariage de la princesse Maria-Laura aura lieu en septembre 2022

La princesse Astrid a surtout en vue un autre événement familial très important. « J’ai déjà reçu le plus cadeau possible pour marquer cet anniversaire », confie la princesse Astrid à Soir Mag. La princesse Astrid, qui a le même souci du détail que sa mère, la reine Paola, a aussi « un talent inné pour organiser les plus beaux événements dans une atmosphère conviviale », écrit le journaliste Pierre De Vuyst.

La princesse Maria Laura de Belgique offre le plus beau cadeau d’anniversaire à sa mère : son mariage avec William (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La bague de fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique

Pour la princesse Astrid, c’est un véritable cadeau que de s’occuper de « l’organisation en septembre du mariage de ma fille Laura et de son fiancé William. Je suis une maman comblée ». La princesse Astrid révèle ici que le mariage de la princesse Maria Laura, 33 ans, avec William Isvy, 30 ans, aura lieu à Bruxelles en septembre 2022.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr