Le prince Henrik pris en photo par sa petite sœur pour ses 11 ans

Le prince Henrik de Danemark a 11 ans aujourd’hui. À l’occasion de l’anniversaire du troisième fils du prince Joachim, la Maison royale a partagé deux nouvelles photos actualisées du jeune prince. Ces photos ont été prises par sa sœur, la princesse Athena, durant leur séjour à Møgeltønder, où la famille séjourne depuis son retour de France.

Photo du prince Henrik pour ses 11 ans (Photo : SAR la princesse Athena)

Lire aussi : Le prince Joachim et sa famille retournent vivre au château de Schackenborg

Bon anniversaire au prince Henrik de Danemark qui fête ses 11 ans

Il y a quelques semaines, le prince Henrik était malade et hospitalisé suite à une bronchite aiguë. Le fils du prince Joachim et de la princesse Marie est asthmatique et la situation de pandémie de coronavirus actuelle a fait prendre au couple des mesures radicales, ne souhaitant pas que la condition de leur fils s’aggrave. Toute la famille est donc rentrée au Danemark, au début du confinement, alors qu’elle vivait à Paris depuis le début de l’année scolaire. Les petits-enfants de la reine Margrethe II étaient scolarisés en France et le prince Joachim, fils cadet de la reine, suivait une formation militaire poussée.

(Photo : SAR la princesse Athena)

Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Margrethe lui souhaitent un joyeux anniversaire en vidéo

La princesse Athena a pris les photos d’anniversaire de son grand frère

De retour au Danemark, il a rapidement été décidé que la famille ne retournerait pas en France pour les quelques dernières semaines de cette année scolaire. Par conséquent, Joachim, Marie et leurs deux enfants se sont trouvés un nouveau domicile. Ils ont décidé de retourner vivre au château de Schackenborg, à la frontière allemande, là où ils se sont mariés et ont vécu leurs premières années de mariage. C’est déjà à Møgeltønder, là où est situé le château, que le coupe et leurs enfants ont passé le confinement. Les deux aînés du prince Joachim, issus de son premier mariage, les prince Nikolai et Felix, ont passé le confinement chez leur maman. Pendant le confinement, la jeune princesse Athena, 8 ans, a pris son frère en photo. Ce sont les deux photos prises par la princesse Athena qui ont servi de faire-part d’anniversaire pour le Palais royal cette année. Sur l’une, on y voit le prince Henrik lors de l’une de leur balade dans le centre de Møgeltønder, alors que la famille promenait leur bichon Cerise. Sur l’autre cliché, le prince Henrik pose pour un portrait, à l’intérieur du château.

Lire aussi : Les 50 ans du prince Joachim : photo inédite de sa famille recomposée

Le prince Henrik est né le 4 mai 2009. Il est, comme ses frères, sa sœur et ses cousins, également comte de Monpezat. Baptisé en juillet 2009, c’est le jour de son baptême que ses prénoms ont été dévoilés, comme le veut la tradition de la famille royale danoise. Il a pour prénoms Henrik Carl Joachim Alain, respectivement en mémoire de son grand-père paternel, son oncle maternel, son père et son grand-père maternel. Il a pour marraine sa tante par alliance, la princesse héritière Mary.

Source : Kongehuset

La famille héritière au baptême du prince Henrik :

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr