Photos d’été 2020 de la famille royale des Pays-Bas dans le jardin de Huis ten Bosch

La famille royale des Pays-Bas organise chaque année deux séances photos, une aux sports d’hiver à Lech en Autriche, et une autre en été, pour marquer symboliquement la fin de la moitié de l’année. À cause des restrictions sanitaires et des mesures de sécurité actuelles, un nombre restreint de photographes était convié à la séance et le déroulement fut un peu réaménagé. Les trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima ont participé à cette séance photos dans le jardin de leur résidence, en plein cœur de La Haye.

La séance photo estivale de la famille royale des Pays-Bas s’est déroulée dans le jardin de Huis ten Bosch, à La Haye (Photo : ANP)

Lire aussi : Un ancien militaire a menacé de mort la princesse d’Orange : il devra subir un examen psychiatrique pour la suite de son procès

Une séance photo estivale dans le contexte sanitaire post-coronavirus

C’est à Huis ten Bosch, dans la résidence du souverain, récemment rénovée, que les journalistes avaient rendez-vous pour la séance photo estivale. L’année dernière, c’est la première fois que la famille royale des Pays-Bas avait déjà choisi ce décor, alors que la famille venait tout juste d’emménager.

Le roi Willm-Alexander entouré de son épouse et ses trois filles (Photo : ANP)
L’héritière du trône, la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, pose avec son père, le roi Willem-Alexander (Photo : ANP)
La famille royale néerlandaise pose pour la séance photo estivale annuelle (Photo : RVD / Wesley de Wit)

Lire aussi : La famille royale appelle les Néerlandais le jour de la fête nationale

Willem-Alexander, Máxima, Catharina-Amalia, Alexia et Ariane des Pays-Bas prennent la pose dans leur jardin

La reine Máxima, 49 ans, avait opté pour une tenue blanche, tout comme sa benjamine, la princesse Ariane, 13 ans. Les princesses Catharina-Amalia, princesse d’Orange, 16 ans, et Alexia, 15 ans, portaient une tenue bleu pâle, assortie au costume du roi Willem-Alexander, 53 ans. Lors de la séance photos, le roi et la reine des Pays-Bas ont posé ensemble, ils ont ensuite posé individuellement. Les trois sœurs ont également pris la pose ensemble, et chacune avec leurs parents.

Les trois filles des souverains : les princesses Alexia, Catharina-Amalia et Ariane (Photo : ANP)
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima (Photo : ANP)

Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas s’offrent un super yacht à 2 millions €

La séance de photos estivale est également l’occasion pour la famille royale de faire le bilan de cette première moitié de l’année. Il y avait à la fois beaucoup et peu de choses à dire. Depuis la fin du mois de mars, l’agenda était totalement chamboulé, pratiquement uniquement consacré à la crise du coronavirus, et ces dernières semaines, aux effets de la crise. Normalement, l’année 2020 devait être l’année des célébrations des 75 ans de la libération, des 75 ans des Nations unies et des 75 ans de l’indépendance de l’Indonésie, ancienne colonie néerlandaise. Seuls les événements concernant l’Indonésie ont pu avoir lieu, le voyage du Roi et de la Reine ayant eu lieu début mars, juste avant le pic de la pandémie mondiale. Déjà lors de ce voyage, les souverains avaient pour ordre de ne plus serrer des mains.

Lire aussi : Alexia des Pays-Bas : une adolescente qui chante, danse et fume sur TikTok

Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.