Albert II et Delphine : Histoires Royales dans Héritages sur NRJ12

Ce jeudi 8 octobre, NRJ12 bouleverse ses programmes et remplace son épisode qui devait être consacré à l’héritage du comte de Paris, pour diffuser celui consacré à l’affaire Boël. Dans ce numéro présenté par Jean-Marc Morandini, il sera question de se plonger dans l’affaire qui oppose l’ancien roi des Belges, Albert II, à Delphine Boël, sa fille illégitime qu’il a reconnue en janvier 2020. L’émission revient sur la crise conjugale de la reine Paola et d’Albert II, jusqu’à l’obtention par la justice du titre de princesse de Belgique pour Delphine et de son changement de nom en Saxe-Cobourg.

Tout savoir sur l’histoire de Delphine Boël

Regardez l’émission Héritages de Jean-Marc Morandini, Cette fille illégitime qui fait vaciller la couronne belge, sur NRJ12 ce 8 octobre 2020 à 21h05 pour en savoir plus sur l’histoire entre Delphine et Albert II.

Nicolas Fontaine, spécialiste des royautés et rédacteur en chef d’Histoires Royales participe à cette émission exceptionnelle.

Pour aller plus loin et en savoir plus sur cette affaire, nous vous proposons quelques articles intéressants sur le sujet :

L’histoire de la fille illégitime du roi Albert II sur NRJ12

En 1999, la Belgique apprend l’existence d’une fille illégitime du roi Albert II. Les Belges connaissaient déjà les difficultés qu’Albert avec rencontrées dans son couple avec Paola, dans les années 60.

Face à l’indifférence que lui montre son père biologique, Delphine Boël débute une action en reconnaissance de paternité devant la justice, en 2013. Il lui faudra 7 ans de combats, jusqu’à la Cour de cassation, en passant par un test ADN, pour qu’Albert II reconnaisse publiquement qu’elle est sa fille.

Le 1e octobre 2020, la Cour d’appel de Bruxelles a accédé à l’ultime requête de Delphine, dorénavant reconnue par son père. La justice lui accorde le droit de porter le nom de famille de son père, et devient Delphine de Saxe-Cobourg. Dans la foulée, elle obtient également le droit de devenir princesse de Belgique. Les deux enfants de Delphine de Saxe-Cobourg, Joséphine et Oscar O’Hare deviennent également princesse et prince de Belgique.

L’émission Héritages diffusée sur NRJ12 le 8 octobre 2020 revient sur l’histoire du roi Albert II et de sa fille illégitime Delphine de Saxe-Cobourg (Photo : ABACAPRESS)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr