Elizabeth II et Charles en balade dans les jardins de Frogmore House pour Pâques

C’est à Windsor que mère et fils se sont retrouvés pour Pâques. Le prince Charles a retrouvé Elizabeth II non loin du château de Windsor, dans les jardins qui entourent la demeure de Frogmore House. Buckingham et Clarence House ont partagé deux photos de ce moment privé qui semblaient réjouir les deux protagonistes qui affichent leur plus grand sourire.

La reine Elizabeth II et le prince de Galles se promènent dans les jardins de Frogmore House pour Pâques (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale danoise réunie pour Pâques : atelier de peinture sur œufs

Elizabeth II et le prince de Galles dans les jardins de Frogmore House

C’est en 1790 que la reine Charlotte, épouse du roi George III, fit l’acquisition de Frogmore House. Passionnée d’art, de littérature et de botanique, elle fit rénover la maison et les jardins qui l’entourent avec goût. Frogmore House sera par la suite la résidence de la duchesse de Kent, la mère de la reine Victoria.

C’est dans les jardins de Frogmore House, imaginés par le vice-chambelain de la reine Charlotte, le major William Price, et le révérend Christopher Alderson, que la reine Elizabeth II et son fils ainé ont choisi de se promener pour Pâques. Ils ont pu admirer l’étang, les ponts pittoresques et les clairières imaginés pour la reine Charlotte, là où auparavant, seule une étendue de verdure entourait la maison construite en 1680.

Frogmore House, maison construite pour  Anne Aldworth et Thomas May, et rachetée par la reine Charlotte en 1790. Elle y fit aménager les jardins (Photo : Wikimedia Commons)

C’est sur ce domaine, qui jouxte le domaine de Windsor, que se situe aussi Frogmore Cottage, une ancienne dépendance qui servait de résidence au duc et la duchesse de Sussex avant leur départ aux États-Unis. Sur le domaine de Frogmore se trouve aussi le cimetière de la famille royale, où est construit le Mausolée de la reine Victoria.

Lire aussi : Albert et Charlène peignent des œufs pour Pâques avec leurs enfants

Balade pascale dans les jardins en fleurs

Elizabeth II portait l’un de ses désormais célèbres foulards sur la tête, comme lorsqu’elle s’octroie une balade à dos de poney dans le domaine de Windsor. Le prince de Galles très élégant dans son long manteau camel affichait son plus beau sourire.

Elizabeth II et Charles de Galles près dun pont traversant un étang des jardins de Frogmore (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince Charles, 72 ans, et Elizabeth II, à l’aube de ses 95 ans, ont accepté de prendre deux photos devant les jonquilles et les arbres en fleurs qui annoncent un magnifique dimanche de Pâques.

La reine Elizabeth II a repris ses engagements cette semaine. Elle a assisté à la cérémonie du 100e anniversaire des forces aériennes australiennes, dans le Sussex. Il s’agissait pour la Reine de son premier engagement public, en dehors de Windsor, depuis le mois d’octobre.

Selon l’agence de presse, la photo de la balade a été prise le 23 mars et est dévoilée à l’occasion de Pâques, faisant office de carte de vœux de Sa Majesté et de son fils.

Source : Royal Collection Trust

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr