L’émir de Dubaï est actuellement en Angleterre avec son fils héritier et le fils du roi de Bahreïn

L’émir de Dubai, le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum est actuellement au Royaume-Uni, pour voir courir ses chevaux. Il est l’un des plus importants propriétaires d’écuries du pays. Sa visite dans le pays a lieu, alors que sa sixième épouse, Haya bint al-Hussein, vit recluse dans sa maison à 100 millions de dollars, à quelques kilomètres de là. Il est venu en famille, accompagné notamment de « l’Oncle Saïd » et de son fils, le prince héritier Hamdan.

L’émir de Dubaï au Royaume-Uni pour assister aux courses hippiques de Newmarket

La princesse Haya, qui bénéficie de la protection de la reine Elizabeth, pourtant également une proche de l’émir de Dubaï, vit cachée dans sa résidence à Kensington Palace Gardens, cette rue ultra-protégée où se côtoient ambassades et demeures de luxe. Elle aurait fui son époux et le divorce a été demandé par les deux partis. L’émir l’accuse d’entretenir une relation intime avec son garde du corps, Russell Flowers, un ancien soldat britannique engagé pour protéger la famille de l’émir à l’étranger. Mais l’émir n’est pas bien loin, puisqu’il vient d’arriver au Royaume-Uni pour assister aux courses hippiques de Newmarket.

View this post on Instagram

#NewMarket

A post shared by Uncle Saeed (@uncle_saeed) on

Hamdan et Saïd accompagnent le cheikh Mohammed à Newmarket

Le prince Hamdan, surnommé Fazz, qui vient d’être marié en même temps que deux autres de ses frères, est du voyage. Inséparable de son oncle Saïd, ils se sont retrouvés entre hommes aux courses de Newmarket. Autrefois, la princesse Haya, sixième épouse de l’émir de Dubaï, l’accompagnait volontiers à ce genre d’événements, étant elle-même une championne d’équitation, qui a même participé aux Jeux olympiques en 2000. L’oncle Saïd, comme il est surnommé dans la famille, est le troisième frère de l’émir de Dubaï, et donc l’oncle de Hamdan. Il est également un ancien champion d’équitation et le vainqueur de plusieurs compétitions internationales de tir à la carabine. Il est aussi impliqué dans le football et possède un club dans son pays. Il est propriétaire des écuries Godolphin, au Royaume-Uni, où logent les chevaux de son frère, l’émir de Dubaï, également Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis.

View this post on Instagram

#Newmarket ❤️ 🐎

A post shared by Fazza (@faz3) on

Le prince héritier Hamdan avec un cheval aux écuries de Newmarket

L’émir de Dubaï, également Premier ministre, peut compter sur la présence de la famille de plusieurs émirats

Lors de cette petite virée équestre à Newmarket, la famille proche de l’émir de Dubaï ont également retrouvé le prince Faisal ben Saoud al-Qasimi, fils de Saoud ben Saqr al-Qasimi, émir de Ras al-Khaïmah, un des 7 émirats des Émirats arabes unis. Faisal appartient à la famille al-Qasimi, qui règne sur deux émirats, l’émirat de Ras al-Kaïmah et l’émirat de Sharjah. Cette famille est en deuil ce mois-ci, avec la mort de Khalid ben Sultan al-Qasimi, fils de l’émir de Sharjah, décédé d’une overdose lors d’une partie fine à Londres. Le photographe doubaïote Ali Essa, grand ami des émirs et des familles émiraties était également présent à Newmarket. Le prince héritier Hamdan a posté sur Instagram des photos dans leur jet privé. Le prince Faisal a fièrement posté des photos avec l’émir de Dubaï, qui bien d’un autre émirat, est le Premier ministre de son pays. « Votre sourire est notre bonheur », lui écrit-il sur Instagram.

Le fils du roi de Bahreïn à Newmarket

La famille Al-Khalifah était également représentée. Le prince Nasser ben Hamed, cinquième enfant du roi de Bahreïn, Hamed ben Issa Al-Khalifah, cycliste professionnel, était lui aussi à Newmarket. Il était accompagné de Hamad et Mohammed, ses deux fils et de son épouse. Il est également ami et beau-frère du prince héritier de Dubaï, Hamdan, qu’il n’a pas manqué de salué. Le cheikh Nasser de Bahrein est l’époux de la cheikha Shaikha, une des filles de l’émir de Dubaï et donc l’une des sœurs de Hamdan.

On connaît le nom et le visage du garde du corps de la princesse Haya qui sera au cœur du divorce avec l’émir de Dubai !

Publiée par Histoires royales sur Jeudi 11 juillet 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.