La carte de vœux de la famille héritière d’Égypte pour 2022

Le prince et la princesse du Saïd ont partagé leur carte de vœux pour l’année 2022. Le prince héritier Mohamed Ali et son épouse, la prince Noal ont été photographiés à Paris avec leurs deux enfants pour réaliser ces jolis photos de famille qui augurent le meilleur pour cette année à venir. Entre les événements caritatifs, les mariages, le travail de bienfaisance et même une naissance, l’année 2021 de la famille royale d’Égypte fut bien chargée !

Lire aussi : Le réveillon de Nouvel An du prince Laurent de Belgique avec la famille de Bourbon-Siciles

Le fils ainé et la belle-fille du dernier roi d’Égypte envoient leurs vœux pour 2022

Les jumeaux du prince héritier d’Égypte ont bien grandi, comme on peut le constater sur les photos partagées par la famille, à l’occasion de la nouvelle année. Le prince Fouad et la princesse Farah-Noor fêteront leurs 5 ans dans une semaine. Les petits-enfants du dernier roi d’Égypte s’étaient mis sur leur trente-et-un pour réaliser cette photo de famille pour le Nouvel An.

Le prince héritier Mohamed Ali d’Égypte, prince du Saïd, la princesse Noal Zaher d’Afghanistan et leurs enfants, le prince Fouad et la princesse Farah-Noor d’Égypte envoient leurs vœux pour l’année 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

L’année fut bien remplie pour la famille royale d’Égypte, aussi bien en heureux qu’en tristes moments. Entre les différentes activités caritatives menées par le couple, la princesse Noal a été bouleversée par les événements politiques dans son pays d’origine. La princesse Noal a assisté avec tristesse à la prise de Kaboul par les Talibans. «Mon cœur saigne pour les innombrables Afghans innocents qui sont encore une fois sans abri, impuissants et sans défense», écrivait-elle sur ses réseaux sociaux en août dernier.

Lire aussi : Le roi du Bhoutan et sa famille profitent des premières chutes de neige de la saison et envoient leurs vœux pour 2022

La princesse Noal Zaher d’Afghanistan n’oublient pas ses compatriotes

La princesse Noal n’a pas manqué de saluer et d’encourager les Afghans à l’occasion du nouvel an 2022 : «Je vous souhaite à tous, et en particulier à mes compatriotes afghans, une année 2022 heureuse, en bonne santé et épanouissante», a écrit la princesse Noal, petite-fille du roi Mohammad Zaher Shah d’Afghanistan, en partageant sa carte de vœux familiale.

Le fils ainé et héritier dynastique du dernier roi d’Égypte avec son épouse, petite-fille du dernier roi d’Afghanistan et leurs jumeaux, photographiés à Paris début décembre pour leur carte de vœux pour l’année 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Histoires Royales a eu le plaisir de suivre le prince héritier Mohamed Ali, fils ainé du roi Fouad II, tout au long de l’année lors de différentes manifestations privées et publiques. Il y a une semaine encore, le roi Fouad II, le prince et la princesse du Saïd étaient à Gstaad pour soutenir l’association Friends of Aschania, qui œuvre pour la scolarisation d’enfants afghans, et dont la princesse Noal est l’ambassadrice. La princesse Noal s’était aussi rendue au Sénat pour soutenir la Fondation de l’enfance en danger Wallah We Can avec d’autres princes et princesses. Au mois de décembre, le fils et la belle-fille du roi d’Égypte ont participé au diner caritatif de l’Assemblée de la noblesse russe en France et la princesse Noal a soutenu l’artisanat afghan lors d’une exposition à Paris, au mois d’octobre.

Côté réjouissances, le roi Fouad II, le prince héritier Mohamed Ali et la princesse Noal ont assisté au mariage impérial du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie, à Saint-Pétersbourg. Le couple a aussi assisté au mariage de la princesse Caroline Murat, puis au baptême de Joachim Murat aux Invalides. Enfin, comment oublier le début de l’année 2021 qui a débuté sur les chapeaux de roue pour la famille royale d’Égypte. La princesse Fawzia Latifa d’Égypte a accouché d’une fille, Dounia, le 3 février 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr