L’année 2020 touche à sa fin et il est l’heure du bilan. Nous avons vécu une année mouvementée et du côté de nos royautés, l’année fut aussi chamboulée. Malgré un confinement au printemps et un deuxième à l’automne, de nombreux événements (joyeux et malheureux) se sont déroulés cette année. Histoires Royales lance un grand sondage pour élire l’événement qui a le plus marqué l’actualité des royautés cette année !
Quel événement vous a le plus marqué ?
VOTEZ ICI et dites-nous quel est l’événement royal qui vous a le plus marqué cette année. L’année a commencé tristement avec la famille royale de Norvège en deuil. Les Sussex ont également annoncé quitter le Royaume-Uni ainsi que leur position en tant que membres de la famille royale de premier plan. Au printemps, le prince Charles a été contaminé par le coronavirus, deux semaines après le prince Albert de Monaco. Heureusement, à la sortie du confinement, une heureuse nouvelle a ravi le Grand-Duché : le prince Charles de Luxembourg est né au mois de mai.
Après des années de bataille juridique, le roi Albert II admettait en janvier que Delphine est sa fille biologique. Au mois d’octobre, la justice a accordé le titre de princesse de Belgique à Delphine. Deux semaines plus tard, le roi Philippe invitait sa sœur au château de Laeken, puis c’est son père qui a accueilli Delphine chez lui, avec Paola.
Pendant l’été, le mariage annulé de la princesse Beatrice a enfin eu lieu de manière secrète à Windsor et fin de l’été, les fiançailles tant attendues du prince Philippos de Grèce avec celle qui partage sa vie depuis quelques années ont enfin été annoncées. Dans la famille d’York, les bonnes nouvelles ont continué au mois de septembre avec l’annonce de la grossesse de la princesse Eugenie.
Alors que la relève est assurée en Belgique avec la formation militaire de la princesse Elisabeth qui a rejoint l’armée à la rentrée, c’est l’ancienne génération qui tire sa révérence en Espagne. La monarchie espagnole a été ébranlée cette année par les scandales autour de l’ancien roi Juan Carlos, le poussant à s’imposer un exil volontaire au mois d’août. L’année s’est très mal terminée pour Harry et son épouse. Meghan Markle a annoncé avoir été victime d’une fausse couche. Un autre événement royal vous a marqué cette année ? Dites-le-nous dans le sondage ! Bon vote et à bientôt pour connaitre les résultats !
Pour vous aider à faire votre choix, voici différents articles qui couvrent les plus grands événements de l’année 2020 :
- Les funérailles d’Ari Behn (03/01)
- Les Sussex annoncent quitter leurs fonctions royales (08/01)
- Le roi Albert II reconnait que Delphine est sa fille (27/01)
- Le prince Charles a le coronavirus (25/03)
- Le prince Albert de Monaco a la coronavirus (19/03)
- La naissance du prince Charles de Luxembourg (10/05)
- Le mariage secret de la princesse Beatrice et d’Edoardo (17/07)
- L’exil volontaire de Juan Carlos (03/08)
- Elisabeth de Belgique fait sa rentrée à l’armée (31/08)
- Annonce des fiançailles de Philippos de Grèce et Nina Flohr (01/09)
- L’annonce de la grossesse de la princesse Eugenie (25/09)
- Delphine devient princesse de Belgique (01/10)
- Le roi Philippe et Albert II rencontrent Delphine (15-20/10)
- Meghan Markle annonce avoir fait une fausse couche (25/11)