Armani
L’entreprise Armani a été créée en 1974 par Giorgio Armani et son partenaire, Sergio Galeotti. Synonyme de sobriété et minimalisme, leur première veste masculine fait très vite l’unanimité et un modèle féminin sera décliné.
Par la suite, Giorgio lance différentes lignes, adressées à différents publics : Armani Privé pour la haute couture, Armani Jeans, qui offre une large gamme de jeans, ou encore Emporio Armani pour une mode plus jeune et plus accessible.
L’élégance et la sobriété italiennes des vêtements de Giorgio Armani ont plu à de nombreuses têtes couronnées, qui ont porté la marque à des moments clés de leur vie, comme Letizia Ortiz pour annoncer ses fiançailles avec le futur roi d’Espagne, Charlène de Monaco ou encore Beatrice Borromeo pour leur robe de mariée. Tout comme, la reine Mathilde de Belgique qui porte fréquemment des robes Armani, sa fille aînée, la princesse Elisabeth, porte aussi souvent des robes Armani Privé pour se rendre à de galas et autres évènements importants. La reine Paola de Belgique, d’origine italienne était d’ailleurs une grande amie du couturier et portait, à l’époque, de nombreuses réalisations Armani.






















