Le prince Albert II de Monaco

Le prince Albert de Monaco est né le 14 mars 1958, deuxième enfant et premier fils du prince Rainier III et de l’actrice américaine Grace Kelly.

Le 6 avril 2005, le prince Albert II succède à son père en tant que chef d’État monégasque.

Le 1er juillet 2011, le prince Albert II épouse civilement la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock. Le mariage religieux a lieu le lendemain. Le prince Albert et la princesse Charlène sont parents de jumeaux : le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux et la princesse Gabriella, comtesse de Carladès, nés en décembre 2014. Le prince Albert est également père de deux premiers enfants, Jazmin Grace Grimaldi, et Alexandre Grimaldi, nés en 1992 et 2003, avant son mariage avec Charlène.

Le prince Albert II a une sœur aînée, la princesse Caroline de Hanovre, et une sœur cadette, la princesse Stéphanie de Monaco.

Albert II de Monaco est fortement impliqué dans le développement durable, le changement climatique, la protection de l’environnement et en particulier, de la préservation des océans.
En 2006, Albert II mène une expédition au pôle Nord pour sensibiliser au réchauffement climatique. Il devient ainsi le premier chef d’État en exercice à se rendre au pôle Nord. Le prince a créé la Fondation Prince Albert II de Monaco, consacrée au développement durable, au climat, à la biodiversité et à l’eau. En 2009, il se rend cette fois-ci au pôle Sud, devenant le premier monarque à avoir visité les deux pôles. En outre, il occupe plusieurs fonctions au sein d’organisations environnementales, culturelles, économiques et internationales, dont le WWF France et le World Economic Forum.

Actualité du prince Albert II de Monaco