La princesse Lilibet de Sussex
La princesse Lilbet de Sussex est née Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, le 4 juin 2021. Lilibet est la première fille du prince Harry et de Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex. Le duc et la duchesse de Sussex étaient déjà parents d’un garçon, Archie.
Lilibet est née en 8e position dans l’ordre de succession au trône britannique. Elle est aussi le 11e arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg.
Au décès de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, son grand-père, Charles III, est monté sur le trône britannique. À présent petite-fille du souverain, Lilibet est devenue princesse du Royaume-Uni, comme le prévoit la règle d’attribution des titres régie par les Lettres patentes du roi George V de 1917.
À partir du 8 septembre 2022, elle est connue comme la princesse Lilibet Diana de Sussex. Les petits-enfants du souverain utilisent le titre de pairie britannique de leur père comme patronyme. Il a également été convenu qu’elle ne ferait pas usage de son prédicat d’Altesse Royale, bien qu’il lui revienne de droit, afin de respecter l’accord que le prince Harry avait passé avec sa grand-mère, Elizabeth II, au moment où il a abandonné ses fonctions royales.