La princesse Maria Laura de Belgique

Né le 26 août 1988, elle est la fille aînée et deuxième enfant de la princesse Astrid de Belgique et de l’archiduc Lorenz d’Autriche -Este.

En juin 1991, la loi salique est abolie en Belgique et la princesse Maria Laura intègre l’ordre de succession au trône. Elle reçoit aussi le titre de princesse de Belgique.

Par son père, l’archiduc Lorenz, petit-fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche, Maria Laura détient aussi les titres de courtoisie de l’ancienne famille impériale d’Autriche. Elle est archiduchesse d’Autriche-Este, princesse de Hongrie, princesse de Bohême et de Croatie. Elle est aussi princesse de Modène, Lorenz étant le prétendant au trône de l’ancien duché de Modène.

Le 10 septembre 2022, la princesse Maria Laura a épousé William Isvy, civillement à l’hôtel de ville de Bruxelles et religieusement, le même jour, à la cathédrale des Saints Michel et Gudule. Le couple a accueilli son premier enfant, Albert Isvy, le 26 janvier 2025. Albert Isvy est le premier membre de la famille royale à figurer dans l’ordre de succession au trône belge sans porter de titre de noblesse.

Actualité de la princesse Maria Laura de Belgique

La famille de la princesse Maria Laura de Belgique

Père et mère : la princesse Astrid et le prince Lorenz

Frères et sœurs : le prince Amedeo de Belgique, le prince Joachim de Belgique, la princesse Luisa Maria de Belgique, la princesse Laetitia Maria de Belgique

Côté paternel

Oncle et tante (et leurs époux) : le roi Philippe de Belgique et la reine Mathilde de Belgique (née Mathilde d’Udekem d’Acoz), le prince Laurent et son épouse la princesse Claire

Cousins et cousines : la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel, la princesse Éléonore, la princesse Louise de Belgique, prince Nicolas de Belgique, le prince Aymeric de Belgique

Petit-cousin et petite-cousine : l’archiduchesse Anna Astrid Marie d’Autriche-Este, l’archiduc Maximilian d’Autriche-Este

Demi-tante : Delphine Boël

Demi-cousins : Joséphine O’Hare et Oscar O’Hare

Grands-parents  : le roi Albert II et la reine Paola de Belgique (née Paola Ruffo di Calabria)

Grand-oncle et grande-tante : la princesse Joséphine-Charlotte de Belgique (devenue grande-duchesse de Luxembourg) (décédée), le roi Baudouin (décédé)

Demi-grand-oncle et demi-grandes-tantes : le prince Alexandre de Belgique (décédé), la princesse Marie-Christine de Belgique et la princesse Marie-Esméralda de Belgique

Demi-petits-cousins : Alexandra Moncada et Leopoldo Moncada

Arrière-grands-parents : le roi Léopold III et la reine Astrid de Belgique (née princesse de Suède)

Arrière-cousins : la princesse Marie-Astrid de Luxembourg, le grand-duc Henri de Luxembourg, le prince Jean de Luxembourg, la princesse Margaretha de Luxembourg et le prince Guillaume de Luxembourg

Arrière-petits-cousins : Marie-Christine d’Habsbourg-Lorraine, Imre d’Habsbourg-Lorraine, Christoph d’Habsbourg-Lorraine, Alexander d’Habsbourg-Lorraine, Gabriela d’Habsbourg-Lorraine, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, le prince Félix de Luxembourg, le prince Louis de Nassau, la princesse Alexandra de Luxembourg, le prince Sébastien de Luxembourg, la princesse Marie-Gabrielle de Nassau, le prince Constantin de Nassau, le prince Wenceslas de Nassau, le prince Carl-Johann de Nassau, la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein, la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein, le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein, le prince Paul-Louis de Nassau, la prince Leopold de Nassau, la princesse Charlotte de Nassau et le prince Jean de Nassau.

Arrière-arrière-grands-parents agnatiques : le roi Albert 1e et la reine Elisabeth de Belgique (née Elisabeth en Bavière)

Arrière-arrière-arrière-grands-parents agnatiques : le prince Philippe de Belgique, comte de Flandre et la princesse Marie de Belgique (née Marie de Hohenzollern-Sigmaren)

Arrière-arrière-arrière-arrière-grands-parents agnatiques : le roi Léopold 1e et la reine Louise (née princesse de France)