Dior
La maison Dior a été fondée en 1947 par Christian Dior. Cette maison s’illustrera très rapidement dans tous les métiers du luxe (haute couture, accessoires, parfumerie…).
En période d’après-guerre, Christian Dior a rencontré un franc succès avec sa nouvelle silhouette : la ligne 8, aussi surnommée « New Look ». Elle présente une silhouette à la taille cintrée et aux formes arrondies, qui évoque le rêve et le faste régulièrement associés aux princesses en période d’après-guerre. Cette ligne révolutionne le monde de la mode, en remettant l’élégance et la féminité au premier plan, redonnant aux femmes aisées le goût de plaire. De cette manière, le luxe réapparait. Synonyme d’élégance à la française, féminité, mais aussi de raffinement, Dior séduit très rapidement les classes aisées et les royautés.
En 1950, Dior présente ses collections à la reine Elizabeth II à et la princesse Margaret. La sœur de la Reine deviendra rapidement l’une des muses de Dior et l’une de ses mécènes. En 2025, la maison Dior réaffirmait cette relation qu’entretenait Christian Dior avec la royauté britannique lors d’un des derniers défilés « DIOR Croisière 2025 » mettant en en avant les liens entre Dior, les highlands et le style Tudor.
La maison Dior entretient des relations de longue date avec plusieurs familles royales, créant des tenues à la duchesse de Windsor, la princesse Grace de Monaco, la reine Silvia de suède et la princesse Caroline de Monaco.
En 2021, Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco, devient le nouveau visage de Dior après son épouse, Beatrice Borromeo.








































