Zone Interdite : Meghan et Harry, la liberté à tout prix – Tout ce qu’il faut savoir

Ce mercredi 19 août 2020, Ophélie Meunier et ses équipes vont tenter de dévoiler la personnalité de Meghan Markle, celle qui a bouleversé la vie du prince Harry. Ce reportage diffusé sur M6 reprend de nombreux extraits d’autres émissions consacrées au duc et la duchesse de Sussex mais il comprend aussi des interviews exclusives d’experts qui donnent leur point de vue sur le fameux « Megxit », le départ du duc et de la duchesse de Sussex pour le Canada, puis les États-Unis.

Zone Interdite du 19 août : Meghan et Harry, la liberté à tout prix

Il est suffisamment rare que la télévision française aborde le thème de la royauté et consacre un long reportage en prime time à des membres d’une famille royale. L’émission va s’intéresser au parcours du duc et de la duchesse de Sussex afin de comprendre ce qui les a poussés à prendre la décision de quitter leurs fonctions au sein de la famille royale britannique. Pour répondre à cette question, les journalistes de Zone Interdite se sont surtout intéressés à la vie de Meghan Markle, de son enfance, jusqu’à la naissance du petit Archie Mountbatten-Windsor, sans oublier sa relation compliquée avec son père, sa carrière de comédienne, son succès dans la série Suits, sa rencontre avec le prince Harry et son mariage, qui lui a valu le titre de duchesse de Sussex.

Ce reportage de Zone Interdite consacré à Meghan et Harry à propos de leur prise de liberté étant très complet, ci-dessous, quelques liens vers des articles, qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur les différents sujets abordés dans le reportage.

Streaming Zone interdite meghan et harry. Revoir reportage m6 prince harry meghan markle duc duchesse de sussex 19 août 2020
Zone Interdite : Meghan et Harry, la liberté à tout prix, émission du 19 août 2020 sur M6 (Photo : M6)

Compléments d’informations concernant le reportage de Zone Interdite consacré au prince Harry et à Meghan Markle

Plusieurs questions sont abordées dans le reportage d’M6. Voici quelques réponses aux questions que l’on peut se poser en regardant Zone Interdite.

Les difficultés rencontrées par Meghan au sein de la famille royale. Comment Meghan se sent-elle dans la famille ? Quelle est la réaction de Meghan par rapport aux tabloïds et à la presse ? Comment le prince Harry défend sa femme ?

Le prince Harry a-t-il pistonné Meghan pour qu’elle travaille avec Disney ?

Meghan Markle a-t-elle invité son père à son mariage ? Comment a réagi le prince Harry dans le conflit entre Meghan et son père ? Que reproche Thomas Markle à Meghan ?

Meghan Markle était une fille engagée avant de faire partie de la famille royale. Que faisait-elle ? Quels sont les engagements actuels de la duchesse de Sussex ?

Qu’ont fait le duc et la duchesse de Sussex pendant le confinement ? Quelles sont les associations que Meghan Markle a aidé durant le confinement ?

Que dit la sœur de Meghan sur la duchesse de Sussex ? Que pense Samantha Markle de sa demi-sœur ?

Quelle est la relation entre Meghan Markle et Kate Middleton ? Quelle est la raison de la dispute entre la duchesse de Cambridge et la duchesse de Sussex ?

Tout savoir sur le Megxit

Enfin, pour répondre à la question qui nous est la plus souvent posée…
« Pourquoi Meghan Markle n’est pas princesse ? ». La réponse est simple. Le titre de princesse du Royaume-Uni n’est pas transmissible au mariage.

Dire « la princesse Meghan » est totalement faux, tout comme dire la « princesse Kate » ou la « princesse Catherine » pour Kate Middleton. Aucune épouse d’un prince n’est devenue princesse (au Royaume-Uni). Seule celles qui étaient déjà princesses à l’étranger peuvent le rester.

Lire à ce sujet : Les règles de transmission du titre d’Altesse royale et de prince au Royaume-Uni

Ainsi, Lady Diana Spencer n’a jamais était « princesse Diana » non plus. Il y a une confusion avec le fait qu’elle était « princesse de Galles », un titre qu’elle portait en tant qu’épouse de l’hériter de la couronne, mais elle ne pouvait pas faire usage du titre de princesse (qui n’avait rien à voir avec le titre de princesse du Royaume-Uni) ni l’accoler à son prénom.

Revoir en streaming Zone Interdite : « Meghan et Harry, la liberté à tout prix » du mercredi 19 août sur M6

Source : Ouest France

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr