Le prince héritier Christian de Danemark
Le prince héritier Christian de Danemark est né le 15 octobre 2005 au Rigshospitalet de Copenhague, au Danemark. Christian est l’aîné du roi Frederik X et de la reine Mary, née Mary Donaldson.
Christian est né deuxième dans l’ordre de succession au trône du Danemark, derrière son père Frederik, durant le règne de sa grand-mère, la reine Margrethe II. En 2008, la reine Margrethe octroit le titre de comte de Monpezat à tous ses descendants, y compris Christian.
Le 14 janvier 2024, la reine Margrethe a abdiqué en faveur de son fils, Frederik X. Lorsque Frederik devient le roi de Danemark, son fils, Christian, devient automatiquement le nouveau prince héritier. Sa sœur puînée, la princesse Isabella, son frère, le prince Vincent, et sa plus jeune sœur, la princesse Josephine, occupent respectivement les 2e, 3e et 4e places dans l’ordre de succession.
Le prince héritier Christian a effectué son service militaire au premier semestre de l’année 2025. À partir d’août 2025, Christian intègre l’école des officiers à la caserne de Slagelse qui forme les recrues jusqu’au grade de lieutenant.













































































