La reine Paola de Belgique
Née en le 11 septembre 1937 à Forte dei Marmi en Toscane en Italie, Paola Ruffo di Calabria, appartient à une des plus grandes familles de la noblesse italienne.
En 1959, Paola épouse le prince Albert de Belgique, prince de Liège, frère du roi Baudouin. À la mort sans héritier du roi Baudouin, le 9 août 1993, Albert succède à son frère et Paola devient la reine des Belges. Le roi Albert II a abdiqué le 21 juillet 2013 en faveur de son fils Philippe.
Le roi Albert II et la reine Paola ont trois enfants : le roi Philippe, la princesse Astrid et le prince Laurent.
La reine Paola fut très impliquée dans le domaine social par la création de la Fondation Reine Paola qui œuvre pour l’aide et la protection de jeunes issus de milieux défavorisés. Jusqu’en 2014, elle a présidé Child Focus, fondation qui s’occupent des enfants disparus et fondée sous l’impulsion de la Reine.
Outre le domaine social, Paola éprouve un grand intérêt pour les arts. Elle mis à l’honneur de grands artistes contemporains tels que Jan Fabre ou encore Marthe Wéry en créant un comité d’art contemporain chargé d’intégrer l’art contemporain dans le palais royal de Bruxelles.




































































